Quelques astuces pour décorer le sapin
De nos jours, les sapins sont disponibles en différentes couleurs : le vert traditionnel, l’or, le blanc qui simule la neige, le jaune et d’autres couleurs que l’on peut trouver dans les magasins. Ils peuvent également être animés, musicaux ou comporter des ornements. Mais le plus excitant, du moins pour les enfants, c’est de mettre les décorations sur l’arbre.
Les décorations
Il existe de nombreuses autres façons de décorer le sapin de Noël, en fonction du type d’arbre, de la couleur, de la taille et surtout des goûts. Par conséquent, la meilleure présentation est celle qui vous plaît, c’est votre Noël, profitez-en !
Il est important d’aménager un espace idéal dans la maison pour que l’arbre ait une meilleure vue et qu’il soit toujours proche d’une prise électrique. Un grand arbre n’ira pas bien dans une petite pièce et vice versa.
Lors de la décoration de l’arbre de Noël, les lumières doivent être placées en premier, puis les guirlandes et enfin les ornements. Les lumières sont des éléments clés de l’arbre et doivent être placées de l’intérieur vers l’extérieur, en commençant par le sommet de l’arbre et en descendant en spirale. Il en va de même pour les guirlandes.
Conseils pour la mise en place des ornements
En ce qui concerne les ornements, commencez par les disposer de manière équidistante autour de l’arbre. Choisissez les ornements les plus grands et ceux auxquels vous souhaitez donner plus d’importance. Remplissez les espaces afin d’obtenir un équilibre général. Il est important de ne pas les suspendre à l’extrémité des branches et de placer quelques ornements à l’intérieur de l’arbre.
Les ornements les plus courants sont les cloches, les boules, les nœuds, les anges, les étoiles ou les figurines du Père Noël. Pour ces ornements, utilisez un fil foncé ou doré, en fonction de la décoration. Pour terminer la décoration, il convient de placer au sommet un ornement qui a une signification pour la famille. Il peut s’agir d’une étoile, d’un ange ou de la photo d’un membre de la famille.
Pour donner aux arbres artificiels un arôme agréable, vous pouvez suspendre aux branches des morceaux de cannelle, de lavande, de romarin ou d’autres herbes aromatiques. N’oubliez pas le dessous de l’arbre. Il s’agit d’une décoration supplémentaire, où les cadeaux sont placés des jours et des heures avant la distribution des cadeaux.
Un sapin peut être beau sans, avec peu ou beaucoup d’ornements, avec ou sans lumières. Ce n’est qu’une question de goût et de plaisir à passer quelques jours de Noël en famille ou entre amis.
Quand monter et quand démonter le sapin ?
Normalement, il est installé au début du mois de décembre, le mois de Noël. Ce sont les enfants qui sont les plus excités à l’idée de l’installer. En même temps, d’autres décorations sont placées dans différentes parties de la maison, comme des lumières sur les fenêtres extérieures, des poupées représentant Noël et divers ornements. Outre l’utilisation de la vaisselle, du linge de maison, des vêtements et d’autres objets servant à créer l’atmosphère de Noël, même les animaux domestiques portent des vêtements de Noël !
Catégories
Articles récents
A PROPOS
Salut, vous êtes bien sur le blog de Lili, décoratrice d’intérieure. Je suis prête à vous donner tout plein d’astuces et conseils pour parfaire votre chez vous et vous proposer les styles tendances. Profitez bien de lecture.
A bientôt.
Lili <3
Theme by The WP Club . Proudly powered by WordPress